Monde

Brésil : comment un mariage a basculé en enterrement

Le couple a eu un accident mortel la veille du mariage. L’enterrement est prévu dans la même église.

Pas de permis pour l’autre conducteur

C’est un terrible drame qui s’est noué le week-end dernier à Passos dans le sud-est du Brésil. Un couple qui devait se marier a eu un accident mortel la veille de la cérémonie. La joie qui les rassemblait tous pour cette occasion a viré à la tristesse et au deuil. L’église du mariage est aussi celle de l’enterrement.

Luana Alves 36 ans et Rodrigo Nogueira 31 ans étaient un couple brésilien. Ils devaient se dire oui samedi dernier à l’église devant tous leurs proches et amis. Un moment fort pour lequel ils se préparaient depuis plusieurs mois. La cérémonie devait se dérouler à Passos, le village d’où ils sont originaires. Mais, ils n’en auront jamais l’occasion.

Vendredi soir, ils sont en voiture sur la route entre les villes d’Areado et Altarosas, explique le quotidien Brésilien O Globo. Ils se rendaient alors chez eux pour terminer les derniers préparatifs en vue de la cérémonie de mariage. Rodrigo qui conduit décide de dépasser le véhicule qui les précède. Mais, alors qu’il est en train de le faire, un autre véhicule arrive en sens inverse. Le choc frontal entre les deux véhicules est d’une grande violence. Luana meurt sur le coup. Celui qui allait devenir son époux est emmené à l’hôpital en urgence. Mais, il meurt quelques heures plus tard. Ses blessures étaient trop graves.

Le conducteur du véhicule qui arrivait en face d’eux ne possédait pas le permis de conduire, selon les éléments communiqués par la police. Il est mort lui aussi après avoir été extrait de son véhicule par les forces de l’ordre. Les proches du couple qui étaient à proximité pour le mariage se sont finalement rendus à l’enterrement. Celui-ci a été organisé dans la même église où devait se marier les amoureux.

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 17:28, modifications mercredi 16 mai 2018 à 15:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !