Monde

Las Vegas : La chasse aux Pokémon déclenche une (nouvelle) fusillade…

Une fusillade a éclaté dans la banlieue de Las Vegas après que deux groupes, tous deux munis d’armes, se soient retrouvés au même endroit afin de capturer un Pokémon.

Les faits divers relatifs à la folie Pokémon Go ne cessent de fleurir. Ainsi, après une première fusillade en Floride, après l’introduction d’un touriste Français sur une base miliaire indonésienne, après l’errance de joueurs bosniaques sur un champ de mines ou encore après la mort d’un jeune Guatémaltèque abattu après s’être introduit chez quelqu’un sans son consentement, c’est au tour du Nevada de faire la Une de la presse avec cette nouvelle fusillade survenue dans la banlieue de Las Vegas, aux Etats-Unis.

En effet, partis en chasse de Pokémon lundi 25 juillet, deux groupes de jeunes se sont retrouvés nez-à-nez au petit matin au Gary Reese Freedom Park pour y attraper un Magicarpe, un petit monstre ne bénéficiant d’aucune rareté particulière. Pourtant, selon les premiers éléments de l’enquête, la rencontre entre les groupes de jeunes aurait très vite dégénérée, au point qu’un membre de chaque groupe finisse par sortir une arme avant que chacun n’ouvre le feu. Bilan : un chasseur a reçu une balle dans l’estomac alors qu’un autre, également touché, a été conduit à l’hôpital par ses camarades.

Bien qu’aucun pronostic vital ne soit engagé pour les deux jeunes hommes, ce fait divers ne fait que grandir la liste des incidents survenus depuis l’arrivée du jeu de réalité virtuelle Pokémon Go. Une folie qui est sans doute loin d’être arrivée à son terme puisque, comme récemment annoncé par le CEO de Niantic, le développeur du jeu, des nouveaux Pokémon seront prochainement introduits dans cette application battant actuellement tous les records de téléchargements.

En attendant, n’oubliez pas : il y a le bon et le mauvais chasseur !

Publié le vendredi 29 juillet 2016 à 11:03, modifications vendredi 29 juillet 2016 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !