Monde

Kim Jong-un : Dictateur et alcoolique ?

Selon l’ancien cuisinier de la famille de Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen se vantait de boire 10 bouteilles de vin en une nuit.

Kenji Fujimoto, chef japonais, a travaillé pendant près de vingt ans au service de la famille de Kim Jong-un avant de fuir la Corée du Nord pour le Japon. Il vient de révéler à The Independant, les détails d’un dîner avec Kim Jong-un.

Accompagné de six charmantes jeunes femmes lors d’un repas, le dictateur nord-coréen aurait consommé plusieurs bouteilles de bon vin. C’est au cours de ce même dîner qu’il se serait vanté de ses capacités de buveur. Le leader nord-coréen aurait déclaré à l’époque être capable de boire 10 bouteilles de vin de Bordeaux en une nuit.

Le chef Fujimoto a également révélé que Kim Jong-un était un grand amateur de fromages. Il aurait d’ailleurs envoyé en 2014 des responsables nord-coréens dans une école de cuisine française pour apprendre l’art de la fabrication de cet aliment.

Ce n’est pas la première fois que les penchants du dictateur pour l’alcool et la gastronomie française sont évoqués. Selon les services nord-coréens, des compulsions alimentaires et un penchant pour la consommation excessive d’alcool seraient derrière l’importante prise de poids (près de 40 kilos) de Kim Jong-un depuis son arrivée au pouvoir.

Paranoïa, troubles alimentaires compulsifs, insomnie et alcoolisme, Kim Jong-un nous aura décidément tout fait.

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 11:47, modifications samedi 29 octobre 2016 à 10:29

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !