Monde

Journée internationale des droits des Femmes : Donald Trump surprend la tweetosphère

Donald Trump Journée internationale des droits des Femmes

Connu pour ses propos misogynes envers les femmes, Donald Trump a profité de la journée internationale des droits des Femmes pour leur envoyer un message.

Rédemption

Auteur de déclarations souvent misogynes envers les femmes, le 45e président américain des États-Unis, Donald Trump, a surpris les internautes avec son tweet. En effet, lors de la journée internationale des droits des Femmes, le dirigeant républicain a déclaré son «immense respect» aux femmes.

J’ai un immense respect pour les femmes et les nombreuses fonctions qu’elles occupent, qui sont essentielles à la trame de notre société et de notre économie. (…). Pour la Journée internationale des femmes, rejoignez-moi pour faire honneur au rôle crucial des femmes ici en Amérique et dans le monde entier.

Des propos déplacés en 2005

Rapidement, le tweet de Donald Trump a été décrié sur la toile, rapporte The Huffington Post. En effet, cette déclaration n’a rien de semblable avec celle postée, il y’a quelques années, en 2005. Dans une vidéo, lors du tournage de l’émission Access Hollywood, le Président des États-Unis se vantait de pouvoir « se payer les femmes qu’il voulait et de les attraper par la chatte ».

Cependant, le journal Washington Post a rendu public l’enregistrement, lors de la campagne électorale. Donald Trump s’était alors précipité pour présenter ses excuses auprès des femmes dans un message vidéo.

Au lendemain de son investiture, des millions de femmes avaient manifesté aux États-Unis dans le cadre de “Marches des femmes” organisées pour la défense des droits civiques.

Publié le jeudi 9 mars 2017 à 8:06, modifications jeudi 9 mars 2017 à 8:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !