Monde

JO de Rio : Un journaliste piège les athlètes gays

Depuis quelques jours, une affaire d’outing fait scandale aux JO de Rio. Un journaliste hétéro est parti à la chasse aux athlètes gays sur l’application Grindr et l’affaire fait beaucoup de bruit.

Le site américain The Daily Beast a créé une vive polémique en publiant un article qui révélait l’homosexualité de certains sportifs présents sur l’application de rencontres gay Grindr, et ce, sans leur consentement.

Le reportage sur la vie sexuelle des athlètes dans le village olympique – The Other Olympic Sport in Rio: Swiping – a été réalisé par Nico Hines, journaliste au The Daily Beast, qui s’est inscrit sur l’application pour débusquer les athlètes qui utilisent cet outil pendant les JO de Rio.

Malheureusement, le journaliste est allé encore plus loin en rapportant ses conversations avec certains sportifs tout en dévoilant des détails concernant leur intimité. Il a également constaté que de nombreux participants étaient à la recherche d’un plan cul, voire d’une sexe party, et se demandait si un mec moyen comme lui-même pouvait se joindre à la bacchanale. Il écrit avoir décroché trois rendez-vous en moins d’une heure, puis une dizaine d’autres.

Il n’a jamais donné les noms des sportifs concernés, mais il a toutefois décrit chacun des athlètes avec assez de précisions pour que l’on puisse les identifier. Une initiative risquée pour un grand nombre d’entre eux puisque plusieurs pays dans le monde ont des lois interdisant l’homosexualité.

Cet article au goût plus que douteux a été très mal accueilli par les autres médias ainsi que sur les réseaux sociaux, selon 20minutes.fr.

Face à la polémique, le site américain a modifié son article, supprimant tous les détails susceptibles de mener à l’identification des sportifs. Jeudi soir, il a même décidé de le retirer complètement et il a publié des excuses indiquant que l’article ne correspondait pas à leurs valeurs, ni à leurs aspirations journalistiques.

En attendant, le mal est fait et des captures d’écran circulent déjà disponibles sur le Web.

Publié le samedi 13 août 2016 à 9:04, modifications samedi 13 août 2016 à 9:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires