Monde

Jérusalem : La tombe du Christ rouverte pour la première fois depuis 1810

La tombe du Christ a été rouverte pour la première fois depuis deux siècles. Des scientifiques y procèdent actuellement à des travaux et à des analyses.

Pour la première fois en deux siècles, des scientifiques ont rouvert la tombe de Jésus-Christ, dans l’église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem.

La plaque de marbre qui recouvre la sépulture a été déplacée pendant trois jours afin d’atteindre ce qui est supposé être la surface de pierre originale, celle où le corps de Jésus a été étendu, et permettre d’effectuer des travaux de restauration.

En 1810, cette plaque avait été soulevée après un incendie pour permettre d’effectuer des travaux de restauration, mais entre cette date et 2016, la pierre n’avait plus été déplacée.

Selon le magazine National Geographic, qui a consacré un article aux travaux de restauration, la mise au jour du lit funéraire va fournir aux chercheurs une occasion sans précédent d’étudier la surface d’origine de ce qui est considéré comme le site le plus sacré du christianisme.

Les travaux ont été financés par les trois principales confessions chrétiennes du Saint-Sépulcre, à savoir les Grecs-Orthodoxes, les Franciscains et les Arméniens ainsi que par des contributions publiques et privées.

L’Église du Saint-Sépulcre a été construite par l’empereur Constantin en 325 après Jésus-Christ, et a longtemps été considérée par les chrétiens comme le lieu où le Christ a été enterré. Il est le seul endroit où les six dénominations chrétiennes pratiquent leur foi.

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 9:04, modifications jeudi 7 décembre 2017 à 16:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !