À Jérusalem, une infirmière israélienne a allaité un bébé palestinien âgé de neuf mois, lui sauvant ainsi la vie.
Le nourrisson était affamé
Suite à un accident de la route, un nourrisson palestinien a eu la vie sauve grâce au geste généreux d’une infirmière israélienne. En effet, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin, Yaman, neuf mois, arrive légèrement blessé à l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Son père meurt quelques minutes après avoir été pris en charge. Sa mère, qui a subi un traumatisme crânien, est placée en soins intensifs.
Quant à Yaman, il s’en sort sain et sauf. Cependant, celui-ci est affamé. Il n’a rien mangé depuis sept heures. Les infirmières tentent alors de lui donner le biberon, mais en vain. Il refuse de se nourrir. Les tantes du petit Yaman, venues visiter leur sœur, informent alors le personnel médical qu’il est nourri au sein depuis sa naissance. Il n’a jamais bu au biberon.
Une infirmière accepte de le nourrir au sein
Les tantes vont alors demandé si quelqu’un peut allaiter l’enfant. Une infirmière juive se dévoue et accepte de nourrir le bébé palestinien. Comme elle continuait d’allaiter son dernier enfant, elle produisait encore suffisamment de lait pour nourrir le petit garçon.
Les tantes de l’enfant ont immédiatement manifesté leur surprise. Elles ne pouvaient pas imaginer qu’une mère juive pouvait accepté de nourrir un enfant palestinien. La famille a alors pris l’infirmière dans les bras et l’a embrassée pour la remercier. Les tantes lui ont raconté qu’en islam, une femme qui nourrit cinq fois un bébé au sein devient sa seconde mère. L’infirmière s’est dite très touchée, raconte Le Huffpost.
Sur le cliché, qui a fait le tour de la Toile, on peut voir l’infirmière en question, le petit Ayman, ainsi que sa tante.
