Monde

Japon : Des robots sexuels ressemblent à des enfants

Des poupées sexuelles qui ressemblent à des enfants. C’est la très surprenante découverte faite au Japon qui a horrifié un journaliste.

Des poupées “mignonnes”

James Young est un journaliste de la BBC dont le reportage “Les Robots Sexuels et nous” va être diffusé ce dimanche 8 avril. Mais, avant il s’est confié à nos collègues du Mirror sur ses découvertes. L’une d’entre elles est particulièrement perturbante.

Il explique ainsi avoir vu pendant son exploration d’une usine de robots sexuels, un modèle qui était beaucoup plus petit et “apparaissait plus jeune” que les autres. Alors que la plupart des modèles ont des dimensions peu réalistes, celui-ci était à l’inverse.

J’ai eu l’impression de recevoir un coup dans les tripes.

Tout en ayant du mal à retenir ses larmes, il a donc interrogé le propriétaire pour savoir pourquoi un tel modèle serait produit. Celui-ci lui aurait alors expliqué que dans la culture japonaise, un tel modèle est vu comme “kawaii” ou “mignon”. Il l’a aussi décrit comme n’ayant “pas d’âge humain” et dépend donc de ce que va imaginer l’utilisateur.

A noter qu’en 2016, une polémique était déjà née au Japon avec des poupées gonflables à l’effigie de petites filles. L’objectif était toutefois de combattre les abus sexuels sur les mineurs.

Publié le dimanche 8 avril 2018 à 14:13, modifications dimanche 8 avril 2018 à 12:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !