Monde

Japon : Des lycéens emportés par une avalanche

Une terrible avalanche serait survenue dans la localité géographique de Tochigi, dans le ville de Nasu, au nord de Tokyo. Les secours sont à pied d’œuvre pour aider les blessés et tenter de sauver des vies.

Une avalanche s’est produite au Japon dans la préfecture de Tochigi. Le drame s’est déroulé au nord de Tokyo. Une cinquantaine de jeunes lycéens étaient en pleine excursion d’alpinisme selon des informations de l’AFP. L’avalanche s’est produite dans la ville de Nasu selon des précisions du Figaro.

Opération de sauvetage après une terrible avalanche au Japon

Les secours se sont immédiatement mobilisés suite à cette catastrophe. Des moyens importants ont été déployés. Plus de 100 soldats ont été dépêchés sur place pour secourir les victimes. Ils ont entamé des recherches sur la zone du sinistre.

Le bilan de l’avalanche à Nasu

Huit lycéens ont été malheureusement emportés par cette avalanche lundi au Japon. Ils ont été retrouvés inanimés selon des révélations de l’AFP et de Sud-Ouest. Parmi le groupe de 52 étudiants et de 11 professeurs, une trentaine de blessés est à déplorer. Selon la chaîne de télévision NHK, trois enseignants qui participaient à cette sortie n’ont pas pu être contactés.

Les premières précisions sur la station de ski et les risques d’avalanche dans la région

Les conditions météorologiques sont extrêmement difficiles sur la zone du sinistre. La neige est très abondante. Une alerte pour risque d’avalanches avait été lancée pour la journée de dimanche et lundi.

D’après des révélations de l’AFP et de Sud-Ouest, la station de ski venait d’être fermée pour la saison. Une partie des installations a donc été exceptionnellement mise à la disposition des lycéens et des professeurs dans le cadre de ce voyage scolaire. Le groupe d’une cinquantaine d’élèves et d’une dizaine d’enseignants était issu de sept lycées différents.

On imagine la vive émotion des familles et des proches des victimes ainsi qu’à travers tout le pays, suite à ce terrible drame.

Publié le lundi 27 mars 2017 à 14:33, modifications lundi 27 mars 2017 à 14:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !