Monde

Japon : Louez une amie pour 50 euros de l’heure

Au Japon, la société Client Partners propose un service pour le moins insolite : la location d’amis !

C’est une nouveauté qui nous vient tout droit du Japon. Vous avez besoin d’une oreille attentive, d’un compagnon pour aller au cinéma ou faire du shopping? Une irrépressible envie de parler à quelqu’un vous submerge ? Il existe une solution très simple. L’agence Client Partners vous permet de louer des amis.

Si cela semble complètement débile, vous saurez que la solitude est l’un des plus grands maux des sociétés dites modernes. Au Japon, louer des amis est une pratique de plus en plus courante. Si auparavant ce type de service s’adressait surtout aux hommes esseulés et âgés, aujourd’hui de plus en plus de jeunes louent des amis. En effet, Tokyo ne compte pas moins de 30 millions d’habitants mais la solitude y est en constante progression.

L’entreprise propose la location d’une centaine de femmes de tous les âges. Cependant, il existe trois règles strictes à respecter. Primo, si le client est un homme, il ne doit jamais se retrouver seul avec son « amie ». Deuxio, en aucun cas il peut la toucher. Et tertio, la jeune femme n’a pas le droit de boire de l’alcool. Ces règles ont été établies afin d’éviter l’amalgame avec la prostitution.

Tout se paie aujourd’hui, même l’amitié. Si vous avez besoin de quelqu’un pour pleurer aux enterrements ou pour parader lors des mariages, il vous faudra quand même payer 102 euros pour deux heures de compagnie.

Publié le samedi 30 avril 2016 à 13:37, modifications samedi 30 avril 2016 à 13:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !