Monde

Japon : La terre a tremblé au large de Fukushima

La terre a tremblé au Japon. Comme le rapporte l’agence japonaise de météorologie, un petit séisme a été ressenti en milieu d’après-midi au large de Fukushima. Fort heureusement, aucune alerte au tsunami n’a été émise.

Le Japon a subi la colère de Dame Nature ce lundi 15 août 2016 peu avant 16h04 (heure locale). Un tremblement de terre d’une magnitude 5,6 s’est produit en mer, avec un hypocentre situé à quelques 28 km de profondeur, au large de Fukushima dans le nord du pays. Les habitants de Tokyo auraient ressenti la secousse.

https://twitter.com/jlist/status/765082923246587904

Aucun dégât matériel n’a été relevé du côté de la centrale nucléaire de Fukushima selon Tepco (Tokyo Electric Power). Cette dernière avait été ravagée par un tsunami provoqué par un puissant tremblement de terre au large en mars 2011. Par mesure de sécurité, des techniciens ont toutefois procédé à une série de vérifications comme l’a rapporté un porte parole de Tepco.

Ce n’est pas la première fois que le Japon connaît des secousses sismiques. Et pour cause, la capitale a enregistré ces dernières semaines plusieurs petits séismes avec des épicentres situés dans les régions limitrophes. En avril dernier, pas moins de cinquante personnes avaient péri dans la région de Kumamoto suite à une série de secousses de forte magnitude.

La situation géographique du Japon est délicate. En effet, le pays est situé à la jonction de quatre plaques tectoniques. Chaque année, le Japon subit plus de 20% des secousses les plus fortes enregistrées dans le monde.

Publié le mardi 16 août 2016 à 9:00, modifications mardi 16 août 2016 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !