Monde

Japon : des visiteurs restent bloqués deux heures la tête à l’envers dans un grand huit

Au parc Universal Studios d’Osaka, des passagers sont restés coincés à l’envers dans un grand huit à une trentaine de mètres de hauteur.

Un problème moteur

Si vous êtes un amateur de sensation forte, alors dans un parc d’attraction, le grand huit est toujours votre moment favori. La plupart du temps, on considère que c’est trop court. On demande même à voix haute en sortant : “c’est déjà fini ?”. Mais, on parie qu’après une expérience comme celle connue par ses japonais, vous changeriez vite d’avis.

Mardi 1er mai, au parc Universal Studios d’Osaka dans l’ouest du Japon, certains visiteurs ont eu une drôle de surprise. Ils étaient à ce moment-là, quelques dizaines de passagers installés dans un grand huit. 64 personnes exactement, répartis en deux voitures différentes dans l’attraction Flying Dinosaur selon nos confrères de 20 Minutes. Tout d’un coup, tout s’arrête. Le véhicule ne bouge plus, et les passagers se retrouvent à l’arrêt, immobiles. Selon les autorités, cet incident se serait produit pour des “raisons de sécurité”. En fait, un problème moteur a été détecté et il fallait tout arrêter. Petit problème, une des voitures se trouve à ce moment-là à l’envers, au point le plus haut du circuit, à une trentaine de mètres de hauteur.

Aucun blessé

Ceux qui se trouvent à bord sont allongés, face vers le sol. De fait, ils ne peuvent rien faire sinon attendre que le personnel vienne les aider à sortir. Pour les plus malheureux, il aura fallu attendre deux heures pour que les secours les sortent de là. Ils auront eu le temps de méditer pendant un moment le slogan de l’attraction. Ils n’imaginaient pas à quel point celle-ci serait vraie.

Un Pteranodon hors de contrôle va vous saisir par-derrière et vous emmener haut dans le ciel. Il n’y aura que de l’air entre vous et le sol.

Heureusement personne n’a été blessé. Ainsi, c’est la troisième fois qu’un problème de ce type survient après août et septembre 2017. Pas de quoi décourager les spectateurs qui sont vite remontés à bord.

Publié le jeudi 3 mai 2018 à 12:29, modifications jeudi 3 mai 2018 à 11:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !