Monde

Japon : 42% des moins de 34 ans sont toujours vierges

Selon une enquête démographique réalisée par le gouvernement japonais, plus de 40% des célibataires de moins de 34 ans seraient vierges.

Inquiet de la dénatalité et du vieillissement de la population japonaise, l’institut national de la population et de la sécurité sociale, au Japon, a réalisé une enquête auprès de 5 000 célibataires, âgés de 18 à 34 ans.

Et les résultats sont hallucinants. En effet, 42 % des hommes et 44 % des femmes interrogés ont admis ne jamais avoir eu de rapport sexuel. Par ailleurs, 70% des hommes et 60% des femmes qui ne sont pas mariés n’auraient pas de relations amoureuses. Il y aurait donc de plus en plus de vierge dans le Pays du Soleil Levant. Cependant, le constat détonne puisque l’industrie du sexe et de la pornographie est à son plus haut niveau, et que 10% des hommes avouent avoir déjà eu recours à la prostitution.

Il semblerait donc que toutes les précédentes tentatives du gouvernement japonais de promouvoir le mariage et la fécondité soient totalement inefficaces, pour l’heure.

Afin de faire passer de 1.4 à 1.8 le nombre d’enfants par femme avant 2025, de nombreux moyens ont été mis en place par le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Ainsi, les couples mariés bénéficieront de réductions d’impôts et de meilleurs services de garderie.

Taux de fécondité en berne et population vieillissante, le Japon frôlerait-il l’apathie sexuelle? Si la population japonaise continue à ce rythme, elle pourrait finir par disparaître d’ici 3 766.

Publié le mardi 20 septembre 2016 à 13:24, modifications mardi 20 septembre 2016 à 12:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires