Monde

Ivre mort, un pilote de ligne tente de décoller avec 274 passagers à bord

Alors qu’il sortait vraisemblablement d’une soirée bien arrosée, un pilote sri-lankais a tenté de prendre les commandes d’un avion transportant près de 300 passagers.

Tout le monde le sait : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et c’est d’autant plus dangereux quand on est responsable de 274 âmes. Ainsi, vendredi 19 août, un pilote de la compagnie SriLankan Airlines a visiblement profité de son escale à Francfort pour boire plus que de raison. Une ivresse qui ne l’a toutefois pas dissuadé de vouloir reprendre les commandes de l’avion censé relier la ville allemande à Colombo, au Sri Lanka.

En effet, comme le dévoilent aujourd’hui les médias allemands, il aura fallu toute la persévérance du personnel naviguant pour dissuader le pilote sri-lankais de décoller. Conséquence directe : les passagers ont été contraints de passer une nuit supplémentaire en Allemagne, faute de personnel disponible.

Embarrassée par cette histoire qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, la compagnie aérienne a tenu à présenter ses excuses pour le retard. Selon certaines sources, le pilote imprudent a été suspendu suite à son comportement.

Publié le mardi 23 août 2016 à 10:37, modifications mardi 23 août 2016 à 10:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !