Monde

Italie : violée et sequestrée dans une cave pendant 10 ans

Une jeune femme de 29 a été violée et séquestrée dans une cave pendant 10 ans en Italie. De ces agressions sexuelles sont nés deux enfants.

Retrouvée grâce à un simple contrôle d’identité

Un homme de 52 ans a été interpellé à Gizzeria, en Italie. Il est accusé d’avoir violé à plusieurs reprises une jeune Roumaine de 29 ans. Elle était enfermée depuis 10 ans dans une cave, sans aucun contact avec l’extérieur. De ces agressions sexuelles sont nés deux enfants, un garçon âgé de 9 ans et une fille de 3 ans.

C’est un simple contrôle d’identité qui a permis de libérer la jeune femme. En effet, alors qu’ils sillonnaient les rues, les gendarmes ont été intrigués par l’attitude du quinquagénaire, qui était accompagné du petit garçon, sale et visiblement sous-alimenté. Les militaires ont alors souhaité parler à la mère de l’enfant, afin de savoir comment il était traité.

Une odeur pestilentielle provenait du sous-sol

Une fois sur place, les gendarmes ont été frappés par la puanteur qui émanait du sous-sol. Ils ont même dû porter des masques pour y accéder. Dans la cave, la jeune femme dormait enchaînée sur un bout de carton. À ses côtés se trouvait sa petite fille de trois ans, malade et affamée.

Selon Le Dauphiné Libéré, les trois victimes vivaient au milieu des araignées et des rats. Ils se nourrissaient de leurs excréments et d’aliments avariés. Ils n’avaient pas accès à l’eau ni à l’électricité et n’avaient jamais pris de bain ou vu de médecin. Des seaux étaient utilisés comme toilettes.

Le quinquagénaire a expliqué aux enquêteurs, que la jeune fille, âgée à l’époque de 19 ans, était l’ancienne femme à tout faire de son épouse. À la mort de celle-ci, il avait décidé de la séquestrer.

Le violeur a été placé en détention. Il est poursuivi notamment pour violences familiales, esclavage, agressions sexuelles et viols. La mère et ses deux enfants ont été pris en charge par des services sociaux.

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 11:02, modifications mardi 28 novembre 2017 à 11:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires