Monde

Italie : quand la terre s’effondre dans les rues de Rome

Rome

Toute une rue s’est effondrée pour former un cratère de neuf mètres de profondeur au centre de Rome, en Italie.

9 m de profondeur, 15 m de long

Une vingtaine de familles a été évacuée, mercredi 14 février, en fin d’après-midi, après un l’effondrement d’une rue à Rome, en Italie. Un cratère de neuf mètres de profondeur s’est ainsi formé dans le quartier de Balduina. Comme l’indiquent les médias, la faille s’étend sur 15 mètres de long.

Le maire de Rome réagit

Six voitures garées à proximité ont également été englouties.

Rome

L’accident n’a heureusement pas fait de blessés. Le site a été bouclé par mesure de sécurité. Après s’être rendue sur les lieux, la maire de la ville, Virginia Raggi, a assuré les habitants évacués qu’un logement social leur serait attribué.

Selon l’Indépendant, le tronçon de route qui s’est effondré se trouvait tout près d’un chantier de construction, qui pourrait être, selon les enquêteurs, à l’origine de la catastrophe.

Ce n’est pas la première fois qu’une rue s’effondre dans la capitale italienne. En effet, le mois dernier, une femme de 77 ans était brusquement tombée dans un trou de deux mètres de profondeur.

Le 7 novembre 2016, un morceau de route s’était effondré en plein centre Lanester, commune limitrophe de Lorient. Un incident impressionnant qui, heureusement, n’avait fait aucun blessé.

Publié le vendredi 16 février 2018 à 14:36, modifications vendredi 16 février 2018 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !