Monde

Italie : Un couple et leur fils meurent dans un cratère

Italie Un couple et leur fils meurent dans un cratère

Un couple de touristes et leur fils de 11 ans sont morts mardi, en tombant dans le cratère d’un volcan, près de Naples, en Italie.

Le couple laisse derrière lui un second fils

Mardi 12 septembre 2017, un couple de touristes italiens et leur fils de 11 ans sont morts en tombant dans le cratère d’un volcan près de Naples, en Italie. La famille, originaire de Turin, se promenait à la Solfatara, l’un des principaux cratères des Champs Phlégréens.

Selon l’AFP, l’enfant a franchi en premier les barrières et est tombé. Le père, 45 ans, et la mère, 41 ans, ont alors tenté de lui porter secours, mais sont également tombés.

L’un des responsables du parc, joint par téléphone, a déclaré :

On est encore en train d’essayer de comprendre ce qui s’est passé. Ils ont franchi les barrières de sécurité et sont tombés dans un trou.

Comme le trou était peu profond, il est possible qu’ils aient été tous les trois asphyxiés par les émanations de gaz. La famille italienne laisse derrière elle un second fils âgé de sept ans. Présent sur les lieux au moment du drame, il est indemne mais sous le choc.

Une possible éruption inquiète les scientifiques

Arrivés sur place, les secours n’ont rien pu faire. Des témoins impuissants ont également assisté à la scène :

J’ai observé un enfant courir dans tous les sens en pleurant. Je suis père moi aussi, et jamais je n’aurais pensé voir une telle tragédie dans ma vie.

Les Champs Phlégréens est une vaste zone éruptive. Elle est composée d’une trentaine de cratères de cendres, de soufre, de boues et parsemée de fumerolles. D’ailleurs, une possible éruption inquiète les scientifiques.

Plusieurs affiches situées autour des cratères mettent en garde, dans plusieurs langues, contre les dangers de brûlures. En effet, la vapeur qui émane du sol peut atteindre 160 degrés Celsius.

Publié le mercredi 13 septembre 2017 à 14:52, modifications mercredi 13 septembre 2017 à 12:56

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top