Monde

Italie : Deux anciennes nonnes se sont mariées !

Deux anciennes religieuses se sont unies à Pinerolo, en Italie. Depuis février, la loi italienne autorise les mariages homosexuels.

Deux anciennes nonnes, Federica et Isabel, se sont dit “oui” à Pinerolo, en Italie. Les deux femmes devaient s’unir jeudi mais des fuites dans la presse les ont poussées à avancer la date. Luca Salvai, le maire de la ville, s’est exprimé à ce sujet :

Nous leur avons garanti leur droit à la vie privée.

L’Italie est un des derniers pays européens à avoir accordé la loi d’unir civilement des personnes du même sexe. Ce n’est qu’en février 2016 que la loi a été adoptée malgré une forte résistance provenant de la communauté catholique. D’ailleurs, la première union homosexuelle a été célébrée le 17 septembre dernier. Mais pour les deux mariées, l’Église doit également s’ouvrir aux personnes homosexuelles :

Dieu veut que les gens soient heureux. Nous invitons notre Église à accueillir tous les gens qui s’aiment.

En se mariant, elles ne peuvent plus prétendre à leurs titres de nonnes. Selon La Stampa, c’est en Afrique que Federica, italienne et Isabel, colombienne, se sont rencontrées et ont eu un coup de foudre. Mais, ce n’est que trois ans plus tard qu’elles décident de s’unir. C’est l’ex-prêtre Franco Barbero, radié de l’Église catholique, qui prononcera une bénédiction pour le couple. D’ailleurs, il les a décrit comme “deux personnes merveilleuses, avec une grande foi”.

Félicitations aux mariées !

Publié le vendredi 30 septembre 2016 à 15:23, modifications vendredi 30 septembre 2016 à 15:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !