Monde

Italie: une dizaine de blessés lors d’une éruption de l’Etna

Italie éruption Etna

Une dizaine de personnes ont été légèrement blessés par une pluie de roche et de vapeur provoquée par une explosion sur le volcan Etna.

Une pluie de roches et de vapeur

Jeudi 16 mars 2017, à la mi-journée, une dizaine de touristes et de journalistes ont été légèrement blessés par une pluie de roches et de vapeur provoquée par une explosion sur le volcan Etna, en Italie. En effet, ce dernier est à nouveau entré en éruption mercredi soir, selon l’Institut italien de vulcanologie (INGV).

L’explosion s’est produite à 12H43 quand une grande quantité de vapeur, issue du réchauffement brutal de la neige au contact de la lave, s’est brutalement échappée de la coulée de lave sous laquelle elle était piégée, a expliqué à l’AFP Stefano Branca, de l’Institut italien de vulcanologie à Catane, au pied du volcan.

Six personnes hospitalisées

Selon les médias italiens, six des blessés ont été hospitalisés pour des contusions et traumatismes crâniens.

Cette nouvelle phase d’activité ne perturbe en rien le trafic aérien. Elle ne pose pour l’instant pas de problèmes aux résidents alentours, dont les habitants de Catane, la deuxième ville de Sicile.

L’éruption, spectaculaire selon des images de l’INGV, concerne un nouveau cratère, ouvert en février lors d’une précédente phase active, sur le versant sud-est de ce volcan qui culmine à plus de 3300 mètres.

Publié le samedi 18 mars 2017 à 8:22, modifications vendredi 17 mars 2017 à 20:25

Vidéos relatives

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Vu sur le web

Vers le top