Monde

Italie : une ancienne Miss attaquée à l’acide par son ex-compagnon

Italie Gessica Notaro acide

Agressée à l’acide par son ex-compagnon, Gessica Notaro, finaliste du concours Miss Italie 2007, suscite actuellement une vague d’émotion dans le pays.

Voilà un terrible fait divers qui secoue actuellement l’Italie. En effet, selon The Telegraph, Gessica Notaro, 28 ans, risquerait de perdre la vue après que son ex-compagnon lui eut lancé de l’acide en plein visage.

Il la traquait et la harcelait

L’Italienne, une des finalistes du concours Miss Italie 2007, avait rompu avec Jorge Edson Tavares en août dernier après deux ans de vie commune.  Après la rupture, Gessica avait accusé son ex de la traquer et de la harceler. Elle avait même obtenu un ordre de la cour pour l’empêcher de s’approcher d’elle et de son domicile.

Il lui lance une bouteille d’acide au visage

Selon les autorités, cet homme de 29 ans originaire du Cap-Vert attendait la jeune femme à l’extérieur de son appartement dans la ville de Rimini. La voyant arriver, il aurait crié son nom avant de lui lancer une bouteille d’acide au visage.

Des incohérences lors de l’interrogatoire

Jorge Edson Tavares a été placé en garde à vue. Il a nié être l’auteur de cette agression, affirmant qu’il “ne pourrait pas lui faire de mal”, rapporte le média local La Stampa. Comme alibi, il a déclaré être avec une autre femme le soir de l’incident. Celle-ci a également été auditionnée. La police aurait noté certaines incohérences dans les deux témoignages.

Son pronostic vital n’est plus engagé

Gessica Notaro qui évoluait comme mannequin, chanteuse et animatrice télévision, en plus de travailler dans un aquarium comme dresseuse d’animaux marins, devrait avoir recours à la chirurgie esthétique pour reconstruire son visage.

La jeune femme a également été brûlée aux hanches et à la jambe. À l’heure actuelle, Gessica Notaro est toujours à l’hôpital de Cesena, dans le service des grands brûlés. Cependant, son pronostic vital n’est plus engagé.

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 10:22, modifications mardi 17 janvier 2017 à 9:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !