Monde

Israël : Une jeune fille tuée par son père, car elle fréquentait un musulman

Israël convertir islam

Une jeune fille chrétienne originaire d’Israël a été assassinée par son père. Elle voulait se convertir à l’islam.

Elle fréquentait un musulman

Le 13 juin 2017, dans la ville de Ramla, en Israël, Sami Karra, un chrétien de 58 ans, a assassiné sa fille Henriette, âgée de 17 ans. Au grand dam de ses parents, elle refusait de quitter son petit ami musulman.

En effet, à plusieurs reprises, la famille de la jeune fille avait tenté de la persuader de le quitter, sans jamais y parvenir. En mai dernier, victime de violences familiales, Henriette avait quitté le domicile. Elle s’était alors réfugiée chez la mère de son petit ami, qui purge actuellement une peine de prison.

Elle voulait se convertir à l’islam

Une semaine avant d’être sauvagement assassinée, Henriette avait déposé plainte contre sa mère, faisant état de coups et de menaces. Elle avait également confié à un proche son désir de se convertir à l’islam. Ce dernier avait rapporté l’information à son père.

Ses parents et ses oncles ont fini par la retrouver. Ils ont, une dernière fois, tenté de la convaincre de rentrer chez elle, mais en vain. Henriette Karra a été retrouvée morte dans la cuisine de la maison de ses parents, avec des multiples plaies au cou. Son père a été arrêté dans la journée.

Une honte pour la famille

La mère de la jeune femme a confié aux policiers que son conjoint s’était senti humilié par l’attitude de sa fille. Cette dernière était une honte pour la famille. En effet, il considérait l’annonce de la conversion prochaine de sa fille comme un affront à l’honneur de la famille.

Selon BFMTV, un mois après la mort d’Henriette, la police israélienne a mis en examen son père, Sami Karra, pour meurtre. Déjà condamné à plusieurs reprises, le père de famille risque une lourde peine de prison.

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 16:49, modifications mercredi 19 juillet 2017 à 16:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !