Monde

Islande : L’incroyable évasion d’un homme qui a volé 600 ordinateurs minant du bitcoin

En quelques heures, il s’est échappé de sa cellule et est monté dans un avion. Mieux encore, Sindri Thor Stefansson est monté dans le même avion que la première ministre islandaise. Un vrai petit exploit pour le voleur de bitcoins.

Le butin n’a pas été retrouvé

En février, l’Islande a mis la main sur des voleurs de bitcoins. Un groupe de voleurs a dérobé 600 ordinateurs minant la monnaie virtuelle entre décembre 2017 et janvier 2018. Valeur du butin ? 1.6 million d’euros. Onze voleurs dont le plus célèbre est Sindri Thor Stefansson qui aurait été le cerveau de l’opération.

Celui-ci vient de réussir à s’échapper et la méthode a fait du bruit. Récemment transféré dans une prison de basse sécurité, il est sorti par la fenêtre selon l’agence AP. Mais comment se cacher sur une petite île comme l’Islande ? Il a donc préféré s’enfuir. Il est monté dans un avion vers la Suède depuis l’aéroport de Keflavik. Le même que celui pris par la Première ministre islandaise !

Il est peu probable qu’il ait eu besoin de montrer son passeport à l’aéroport parce qu’il voyageait dans l’espace Schengen. En revanche, le billet était au nom d’une autre personne.

ont expliqué les autorités. Celles-ci recherchent toujours le butin qui serait vraisemblablement lui aussi à l’étranger. Un mandat d’arrêt international a désormais été lancé pour le retrouver.

Publié le vendredi 20 avril 2018 à 16:33, modifications mercredi 25 avril 2018 à 12:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !