Monde

Islande : Le président Gudni Johannesson interdirait bien la pizza à l’ananas

pizza à l'ananas islande

En Islande, le président Gudni Johannesson a déclaré à qu’il n’hésiterait pas à interdire la pizza à l’ananas s’il en avait le pouvoir.

Une simple question

Non, ce n’est pas une blague ! Lors d’une visite dans le lycée de la ville d’Akureyri, en Islande, le président Gudni Johannesson a été interpellé par un élève sur un sujet très sensible. Faut-il interdire la pizza à l’ananas ?

Interdire l’ananas comme garniture

La réponse du président a été assez inattendue, comme le raconte le site d’informations Iceland Magazine. En effet, non seulement il n’aime pas les pizzas hawaïennes, mais s’il le pouvait, il interdirait les morceaux d’ananas comme garniture dans la pizza.

Cours d’éducation civique

Bonne pâte, Gudni Johannesson a alors déclaré qu’il n’avait pas le pouvoir d’interdire la pizza à l’ananas comme il l’avait suggéré. Il en a même profité pour donner un cours d’éducation civique aux lycéens. En effet, il a expliqué qu’il n’avait pas le pouvoir législatif, un privilège réservé à l’Althing, le parlement de l’Islande.

#pineappleonpizza

Mardi 21 février, alors que l’affaire avait dépassé les frontières du pays et enflammé les réseaux sociaux avec son hashtag #pineappleonpizza, le président islandais a de nouveau évoqué ce sujet sur Facebook.

Je n’ai pas le pouvoir de faire des lois qui interdisent aux gens de mettre des ananas sur leur pizza. Je suis heureux de ne pas détenir un tel pouvoir. Les présidents ne doivent pas avoir un pouvoir illimité. Pour les pizzas, je recommande les fruits de mer.

Élu le 26 juin 2016, le président Gudni Johannesson est très apprécié dans son pays. Sa cote de popularité atteint 97 %.

Et vous ? Êtes-vous pour ou contre l’utilisation d’ananas sur les pizzas ?

Publié le mercredi 22 février 2017 à 15:32, modifications mercredi 22 février 2017 à 15:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !