Monde

Espagne : Quand les internautes se réjouissent de la mort d’un matador…

Samedi, un torero a trouvé la mort lors d’une corrida organisée en Espagne. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir les opposants à cette discipline ô combien controversée…

Ce samedi 9 juillet se tenait la célèbre feria de Teruel, en Espagne, réunissant depuis des décennies les fans de l’un des sports les plus controversés au monde : la corrida. Mais pour cette édition 2016, la joie du spectacle a laissé place aux larmes lorsque Victor Barrio, un matador de 29 ans, s’est retrouvé empalé par le taureau auquel il faisait face, blessure à laquelle le jeune homme n’a pas survécu.

Mais au-delà de l’émotion suscitée partout dans le pays par cette tragédie, ce sont avant tout les messages de certains internautes qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention, notamment ceux en provenance de militants anti-tauromachie qui se sont montrés pour le moins acerbes face à ce décès. Petit florilège :

LOL, ce n’est que justice contre les violences animales. Suis-je désolée ? NON !

Je ne vais pas mentir, ça me fait sourire à chaque fois qu’un torero se fait tuer par un taureau.

Désolé mais je n’ai aucune compassion pour ce matador qui a été tué par un taureau. Ce sport est dégoûtant, inhumain et n’est que de la violence envers les animaux. C’est le karma.

Si tu es un matador et que tu te fais tuer par un taureau, ne t’attends pas à de la compassion. Tu es un putain d’idiot.

https://twitter.com/xLibertatem/status/752480235959021573?ref_src=twsrc%5Etfw

J’aime cette justice poétique d’un matador tué par un taureau, ça lui apprendra !

Bien que la mort de ce torero ait immédiatement relancé le débat autour de la corrida en Espagne, les internautes anti-tauromachie n’ont pas manqué d’être particulièrement scandalisés par une autre nouvelle : comme le veut la tradition, la mère du taureau qui a tué le torero a été abattue afin d’exterminer la lignée.

A vos tweets !

Publié le mercredi 13 juillet 2016 à 10:10, modifications mercredi 13 juillet 2016 à 10:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !