Monde

Indonésie : Un orang-outan décapité retrouvé dans une rivière, deux suspects arrêtés

Deux Indonésiens ont été interpellés après avoir jeté dans une rivière le corps d’un orang-outan. Ils l’avaient décapité après lui avoir tiré dessus à plusieurs reprises. Les principaux suspects plaident la légitime défense.

Ils risquent jusqu’à 5 ans de prison pour avoir tué un orang-outan. Les deux Indonésiens, âgés de 32 et 41 ans, employés dans une plantation de caoutchouc sur l’île de Bornéo ont avoué les faits. Néanmoins, ils ont clamé aux enquêteurs avoir agi pour se défendre, rapporte la police ce jeudi 1er février.

Les deux suspects “ont affirmé avoir tué l’orang-outan parce qu’ils ont eu peur en voyant un animal d’une telle taille venir vers eux”, a ainsi expliqué à l’AFP le chef de la police de Bornéo.

Ils s’acharnent sur le corps de l’orang-outan

L’animal mort avait été découvert dans une rivière, le mois dernier. Les images avaient fait le tour des réseaux sociaux, éveillant la colère des défenseurs des animaux. Selon les premières constatations, l’orang-outan, de sexe masculin, avait été décapité après avoir été atteint par 17 balles. Son pelage avait en outre été brûlé.

Orang-outan décapité en Indonésie

Selon leurs dires, les deux hommes arrêtés ont “tiré sur l’animal à de multiples reprises mais (ont dit) qu’il n’était pas mort”, a encore rapporté la source policière.

L’un d’eux a décapité l’animal par l’arrière, puis ils ont enterré la tête derrière leur maison et jeté le corps dans la rivière.

Précise-t-on enfin.

Une machette qui aurait servi à attaquer l’animal a été saisie au domicile de l’un des deux suspects.

Les orangs-outans de Bornéo sont une espèce en “danger critique” et proche de l’extinction, selon l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) rapportent nos confrères d’Europe 1.

Malheureusement, les cas de maltraitance animale se multiplient à travers le monde. En France, un octogénaire a récemment été surpris en train de noyer un chat.

Publié le vendredi 2 février 2018 à 15:48, modifications vendredi 2 février 2018 à 15:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !