Monde

Indonésie : Porté disparu, sa famille le retrouve dans le ventre d’un python de 7 mètres

Porté disparu en Indonésie, le corps d’un homme a été retrouvé entier dans le ventre d’un python géant mesurant sept mètres.

Gobé par un python géant

Lundi, dans le village de Mamuju situé sur l’île des Célèbes, en Indonésie, le corps d’un homme a été retrouvé dans le corps d’un python géant mesurant sept mètres de long. Akbar, 25 ans, avait quitté son domicile la veille pour travailler. Inquiète de ne pas le voir revenir, sa famille avait alors signalé sa disparition aux autorités.

Le lendemain, son entourage a remarqué, non loin d’une plantation de palmiers à huile, un python géant. C’est à ce moment, que les proches d’Akbar ont suspecté qu’il pouvait se trouver à l’intérieur de l’animal.

Selon Le Parisien, le responsable d’un village environnant avait également remarqué que le python avait des difficultés à ramper en raison de ce qu’il avait avalé :

Nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l’outil qu’il utilisait pour la récolte et une botte.

Une heure pour maîtriser la bête

Il aura fallu une heure pour maîtriser le reptile et le tuer. L’animal a été ensuite dépecé et le corps entier d’Akbar a été identifié. La victime aurait été attaquée, puis gobée le jour même de sa disparition. La nouvelle du décès a été annoncée mercredi par un responsable local de l’archipel d’Asie du Sud-Est.

En 2013, un incident similaire s’était produit juste de l’autre côté de la mer de Java, toujours en Indonésie. À Bali, une autre île de l’archipel, un vigile avait été tué par un python dans l’enceinte d’un hôtel en bord de plage.

Attention les images peuvent choquer

Publié le jeudi 30 mars 2017 à 15:04, modifications jeudi 30 mars 2017 à 15:10

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !