Monde

Indonésie : Un adolescent épouse une femme de 73 ans

indonésie mariage

Menaçant de se suicider, un adolescent de 15 ans a finalement pu épouser une femme de 73 ans en Indonésie. Ce mariage religieux a enflammé les réseaux sociaux.

Un mariage qui enflamme les réseaux sociaux

Un adolescent de 15 ans a épousé une femme de 73 ans dans un petit village isolé d’Indonésie. Célébré le week-end dernier, ce mariage religieux a cependant enflammé les réseaux sociaux.

En effet, en Indonésie, l’âge légal pour se marier civilement est de 19 ans pour les hommes et 16 ans pour les femmes. Cependant, le chef du village Karang Endah, dans le sud de l’île de Sumatra, a accepté de célébrer l’union car le garçon menaçait de se suicider.

Coup de foudre en Indonésie

Le garçon, Selamet Riyadi, est tombé amoureux de Rohaya binti Kiagus Muhammad Jakfar, il y a cinq mois. Celle-ci s’était occupée de lui alors qu’il avait la malaria. Fou amoureux, il avait alors demandé en mariage cette femme divorcée deux fois.

La septuagénaire a confié à des journalistes après la cérémonie :

Nous nous aimons, il a dit qu’il était fou amoureux.

Le mariage controversé a été très commenté dans le pays après la mise en ligne d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Elle montre le couple échangeant des vœux devant des membres de leur famille et des amis.

Publié le vendredi 7 juillet 2017 à 14:38, modifications vendredi 7 juillet 2017 à 14:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !