Monde

Indonésie: arrestation d´une centaine de personnes gay

141 personnes de la communauté gay ont été interpellées

Dernièrement , l’hostilité contre la petite communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) d’Indonésie continue d´augmenter. Des ministres, des conservateurs et des groupes islamistes se sont livrés publiquement à des propos homophobes. Cette arrestation musclé témoigne de cet harcèlement.

L’arrestation s’est produite , dimanche 21 mai 2017 dans un sauna de Jakarta. La fête avait lieu dans un immeuble de la ville abritant une salle de gym et un sauna. On a vu passer de nombreuses photos du raid de la police indonésienne sur les réseaux sociaux. Celles-ci montraient des hommes gays assis et torses nus. Le commissaire Nasriadi a déclaré:

Nos officiers ont mené une opération sur les lieux dimanche

Sur les nombreuses arrestations, 10 personnes se sont fait inculper. Notamment les propriétaires de “l´Atlantis Gym and Sauna” et les organisateurs de l’événement qui s’y tenait.

On leur reprocherait  entre autres des faits de prostitution. Ces hommes sont passibles d’une peine de 10 ans de prison. Peine établit aux termes de la loi sur la pornographie.

En début de mois, huit hommes avaient été arrêtés à Surabaya. En effet ils avaient organisé une fête gay. Accusés même d’orgie, ils pourraient subir le même genre d´inculpation. De plus, la semaine dernière deux hommes ont subi un supplice de 85 coups de fouet. En effet, ils ont été condamnés pour avoir eu une liaison par un tribunal de la province d’Aceh. Située sur la pointe nord de l´île de Sumatra, cette province réputée très conservatrice applique les lois islamiques plus que strictement.

La communauté LGBT persécutée

Déjà malmené, cette communauté subit ces derniers temps une recrudescence d’harcèlement dans de nombreux pays comme l´Indonésie ou bien encore la Tchétchénie ou l’on parle actuellement de génocide contre les homosexuels

Les associations continuent sans cesse leur lutte contre l´homophobie partout dans le monde. C´est un combat de tous les jours surtout au vu du climat actuel dans de nombreux pays et l’intolérance générale.

 

 

Publié le lundi 22 mai 2017 à 18:24, modifications lundi 22 mai 2017 à 17:35

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !