Monde

Inde : Violée par son beau-père, une fillette de 10 ans demande le droit à l’avortement

viol fillette Inde

En Inde, une fillette de 10 ans souhaite pouvoir avorter après avoir été plusieurs fois violée par son beau-père.

Un délai de 20 semaines que la fillette a dépassé

Mardi 15 mai 2017, en Inde, la justice a été saisie pour autoriser ou non une fillette de 10 ans à avorter. Elle aurait été violée à de multiples reprises par son beau-père pendant que sa mère partait travailler sur des chantiers du bâtiment.

Le supplice  s’est terminé lorsque la jeune fille s’est confiée à sa mère. Celle-ci a immediatement appelé un numéro d’aide aux victimes. Cependant, au-delà de 20 semaines, les interruptions volontaires de grossesse (IVG) ne sont pratiquées que si la vie de la mère ou de l’enfant est en danger. Un délai que la fillette a dépassé, rapporte l’AFP.

Pankaj Nain, chef de la police du district de Rohtak, a expliqué l’avoir auditionné. Il a également expliqué qu’il attendait de la justice une réponse appropriée à cette affaire :

Nous avons saisi le tribunal compétent pour lui demander d’ordonner une IVG. C’est maintenant à la justice de trancher”.

L’Inde possède un lourd bilan en matière de viols

En Inde, de nombreuses femmes, y compris des victimes de viol et de la traite d’êtres humains, demandent l’autorisation d’avorter après avoir dépassé le délai légal de 20 semaines. Les défenseurs des droits des femmes militent pour prolonger ce délai à 24 semaines. Ils avancent que les victimes de viol ne se précipitent pas pour déclarer leur grossesse.

L’Inde possède un lourd bilan en matière de viols. En 2015, une adolescente victime de viol a été autorisée à avorter en dépit d’un dépassement de la limite de temps légale. Chaque année, près de 40.000 viols sont recensés dans le pays. Cependant, souvent terrées dans le silence, le nombre de victimes seraient bien supérieur.

Publié le mardi 16 mai 2017 à 22:46, modifications mardi 16 mai 2017 à 22:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !