Monde

Inde : Une femme donne naissance à un bébé “en plastique”

Une jeune femme a donné naissance en Inde à un enfant souffrant d’une maladie extrêmement rare. Sa peau a la texture du plastique.

Un aspect similaire à celui du plastique

Jeudi 24 mai 2018, Anita Devi, 23 ans, a donné naissance à son premier enfant à domicile en Inde. Malheureusement, après l’accouchement, la jeune femme, accompagnée de son mari, Alakhram Yadav, 25 ans, a amené en urgence son bébé à l’hôpital.

Originaire de Binhoni Kalan, un village de Balrampur situé dans le district d’Uttar Pradesh, le couple a immédiatement réalisé que la peau du nourrisson avait une étrange texture. En effet, celle-ci ressemblait à du plastique et l’enfant avait beaucoup du mal à respirer.

Agriculteur, le père de l’enfant a déclaré :

Quelques heures après l’accouchement, nous avons remarqué que le bébé était différent des bébés normaux. Sa peau était cireuse et brillante. Elle ressemblait à du plastique.

Toutefois, le cas était si grave que les médecins ont décidé de transférer le bébé vers un autre hôpital. Ils ont même avoué n’avoir jamais vu un tel cas en plusieurs années de carrière. Comme le bébé avait rapidement besoin de soins, le couple a été redirigé vers un hôpital privé de Lucknow à environ 500 km de New Dehli.

Le couple a dû ainsi se rendre dans trois hôpitaux différents en l’espace de six heures. Néanmoins, une fois dans le dernier hôpital, les docteurs ont accepté de soigner l’enfant gratuitement. Ils ont découvert qu’il souffrait d’Ichtyose Lamellaire.

Inde

Une maladie extrêmement rare

Un expert en troubles de la peau a expliqué que la maladie était extrêmement rare. En plus de donner un aspect de plastique à la peau, elle entraîne des problèmes d’articulation au niveau des doigts et des problèmes oculaires.

Selon le Daily Mail, bien que la maladie ne soit pas contagieuse, elle est cependant incurable. On estime qu’environ une naissance sur 600.000 est à risque d’être atteinte de cette maladie.

Même si l’enfant est désormais sous assistance médicale, les spécialistes se disent confiants quant aux chances de survie du bébé. Toutefois, les parents devront être très vigilants avec leur bébé, car il sera très sensible aux diverses infections.

Publié le samedi 2 juin 2018 à 11:16, modifications samedi 2 juin 2018 à 10:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !