Monde

Inde : La naissance d’un chevreau cyclope intrigue tout un village

En Inde, une chèvre a donné à naissance un chevreau cyclope dans le village d’Assam. Il est devenu l’attraction du petit village.

Un chevreau cyclope

Le 10 mai 2017, en Inde, dans le village d’Assam, un chevreau est né avec un seul œil au milieu du visage. Atteint de cyclopie, une maladie empêchant le cerveau de se séparer en deux hémisphères pendant la gestation, ce bébé chèvre cyclope est perçu comme un phénomène dans le village indien.

Une star dans la région et dans le monde

Mukhuri Das, le propriétaire de la chèvre, a expliqué que le chevreau avait déjà attiré des dizaines de curieux. En effet, l’information s’étant propagée​ comme une traînée de poudre, de nombreuses personnes des alentours sont depuis venues​ rendre visite à la chèvre cyclope.

Un miracle

En réalité, cette chèvre « miracle », comme l’a appelé le National Geographic, défie tous les pronostics. Alors que les vétérinaires avaient prédit que la chèvre ne vivrait que quelques jours, le chevreau cyclope a déjà survécu plus d’une semaine !

Plusieurs difformités

La cyclopie peut être causée par des anomalies génétiques ou par des toxines ingérées par la mère durant la grossesse. Elle s’accompagne généralement d’autres difformités. Ainsi, le bébé chèvre ne possède ni cils, ni sourcils. Il lui manque des dents et son museau est sous-développé. Enfin, il lui manque une oreille et ses pattes sont de différentes tailles.

Publié le mardi 23 mai 2017 à 12:22, modifications dimanche 28 mai 2017 à 11:48

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !