Monde

Inde : Naissance d’un bébé à deux têtes

En Inde, un bébé né avec deux têtes est mort 32h après sa naissance, car ses parents n’ont pas suivi les recommandations des médecins.

Lundi dernier, à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Ajmer, en Inde, une femme a donné naissance à un petit garçon à deux têtes, en relative bonne santé. Il pesait 2,5 kilos à la naissance et les médecins l’ont décrit comme «un miracle».

Malheureusement, les parents n’étaient pas informés de cette malformation, puisque la mère n’avait pas consulté de médecin pendant la grossesse et n’avait donc pas réalisé d’échographie.

D’après Jaiprakash Narayan, professeur assistant dans le département de médecine pédiatrique, la mère avait mené sa grossesse à terme et se portait bien après l’accouchement.

Comme le nourrisson n’avait qu’un seul corps et qu’une seule paire de bras et de jambes, il était impossible de l’opérer. Il présentait des problèmes de respiration et devait donc être placé dans un centre de soins.

Le bébé a été pris en charge par l’unité des soins intensifs, mais sa mère et son père, âgés de 20 et 24 ans, ont tout de même décidé de ramener leur enfant à la maison malgré les risques et recommandations de l’équipe hospitalière.  Le bébé est mort 32 heures après sa naissance.

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 12:36, modifications jeudi 6 octobre 2016 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !