Monde

Inde : Le train bondé recule sur 12 kilomètres

22 wagons transportant 1000 passagers sont partis en marche arrière en Inde ce dimanche.

Le réseau ferré indien connaît quelques problèmes. Dernier en date, ce dimanche avec un train parti en marche arrière pendant 12 kilomètres. Heureusement, personne n’a été blessé.

Arrêtés avec des blocs de pierre

On est passés à deux doigts d’un accident. 22 wagons d’un train indien bondé qui contenait plus de 1000 passagers se sont détachés de la voiture motrice. Pendant 12 kilomètres, ils sont partis en marche arrière à Titlagarh dans l’État d’Odisha, en Inde. Ils ont finalement pu être arrêtés à l’aide de blocs de pierre. Une méthode originale qui fait suite à l’utilisation de feuilles pour refroidir les rails.

Un porte-parole de la compagnie ferroviaire nationale a expliqué à nos confrères de l’AFP :

Quelque-chose d’horrible aurait pu arriver et cela a été empêché par un personnel vigilant. Tout le monde est atterré et choqué.

Sept employés qui n’ont pas respecté le règlement ont été suspendus et une enquête va être lancée. Après une affaire comme celle-ci, on peut désormais être sûr que les chemins de fer indiens ont besoin de recruter. Il ne leur reste plus qu’à bien choisir parmi les 20 millions de candidats.

Publié le lundi 9 avril 2018 à 18:59, modifications lundi 9 avril 2018 à 15:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !