Monde

Inde : Un petit garçon se fait transplanter ses orteils après avoir perdu ses doigts

inde

Un jeune garçon dont tous les doigts avaient dû être amputés vient de se faire transplanter, en Inde, des orteils à la place des doigts.

Il s’électrocute et perd ses deux mains

Un enfant de 10 ans, originaire de Delhi, en Inde, s’est fait greffer deux orteils à place des doigts. En 2014, le jeune garçon avait perdu tous ses doigts après avoir plongé ses mains dans une chaudière d’eau dans laquelle se trouvait un fil électrique.

Ses mains avaient alors été sévèrement brûlées. Puis, il avait fallu lui amputer les doigts qui se gangrenaient. Sa main gauche avait alors été coupée au niveau de son poignet et sa main droite avait été privée de tous ses doigts.

inde

Une greffe complexe mais réussie

Trois ans plus tard, grâce à la moitié d’un pouce qui lui restait et à ses deux orteils, Virendra Singh a été opéré à l’hôpital Safdarjung de New Delhi, en Inde. Selon les médecins, l’opération de 10 heures a été extrêmement complexe. En effet, il a fallu lui couper les deux orteils tout en préservant les nerfs et les tendons. Cependant, tout s’est très bien passé. D’ailleurs, les médecins sont soulagés que la chirurgie n’ait rien changé dans les capacités de Virendra à se déplacer.

Le jeune garçon de 10 ans bénéficie désormais d’un pouce et d’un second doigt sur sa main droite qui lui permettent d’écrire et de tenir des objets. À présent, il doit apprendre à se servir de sa nouvelle main, rapporte le DailyMail.

inde

Publié le vendredi 3 novembre 2017 à 13:40, modifications vendredi 3 novembre 2017 à 14:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !