Inde : Étudiant en chirurgie, il ampute un chien pour s’entraîner

Un étudiant a amputé les pattes postérieures d’un chien, espérant ainsi devenir vétérinaire.

Amputé des pattes arrière

Chris Holmyard est un Britannique âgé de 50 ans qui adore les animaux. Un jour, en se promenant sur la plage de Miramar, à Goa, en Inde, il trouve un petit chiot. Cependant, celui-ci est très mal en point. En effet, quand il observe le postérieur de la petite bête, c’est un véritable choc. Prince a été amputé des pattes arrière.

Le chiot a servi de cobaye

Chris le prend alors dans ses bras et le conduit de toute urgence chez le vétérinaire. Après avoir lavé l’animal de la boue qui le recouvre, le docteur est formel : le chiot a été amputé de façon chirurgicale. En d’autres termes, Prince a servi de cobaye à un étudiant en médecine qui voulait s’entraîner à faire des amputations.

Des conditions déplorables

Prince est ensuite placé dans un chenil où il attend patiemment d’être adopté. Chris veille sur lui et lui rend souvent visite. Mais le temps passe et l’apparence de Prince commence à changer. Il devient de plus en plus maigre et semble se vider de son énergie.

Un jour son sauveur demande au personnel du centre d’ouvrir la cage pour voir de plus près ce qui se passe. Le spectacle est tout simplement désolant. Prince est infesté de tiques et de parasites.

Enfin le bonheur

Le Britannique décide alors de retirer Prince du refuge, et de le soigner jusqu’à ce qu’il aille mieux. Avec le temps et entouré d’amour, le chiot se remet de l’horreur vécue.

Après ces événements, Chris est rentré au Royaume-Uni. Il a décidé d’emmener Prince avec lui et de lui offrir une chaise roulante pour lui faciliter la vie.

Modifié : 8 mars 2017 11 h 25 min

Ce site utilise des cookies.