Monde

Inde : Elle donne naissance à son premier enfant à 70 ans

En Inde, une femme de 70 ans a engendré son premier enfant le mois dernier grâce à la fécondation in vitro (FIV).

Âgée de 70 ans et mariée depuis 46 ans, l’indienne Daljinder Kaur, une femme originaire d’Amritsar, au nord de l’Inde, a accouché d’un petit garçon, après avoir eu recours à une fécondation in vitro, dans une clinique spécialisée.

Le couple avait pratiquement abandonné tout espoir d’avoir un enfant et devait affronter le mépris de leur famille, dans un pays où l’infertilité est souvent considérée, a-t-elle expliqué, comme une malédiction voulue par Dieu.

Un jour, en tombant sur une publicité pour la FIV, le couple s’est dit qu’il devrait essayer, étant donné que la femme désirait vraiment avoir un bébé. Et apparemment Dieu a exaucé leurs prières.

Selon le National Fertility and Test Tube Center, l’enfant est né le 19 avril avec un poids de deux kilos. Il est en bonne santé et plein d’énergie. Le bébé a été conçu à partir des ovules et du sperme du couple.

Le père, Mohinder Singh Gill, propriétaire d’une ferme, s’est dit peu préoccupé par l’âge du couple, se disant certain que Dieu veillerait sur Armaan.

Le cas de Kaur n’est pas un cas isolé puisqu’en 2008, dans l’État de l’Uttar Pradesh, au nord du pays, une femme de 72 ans avait donné naissance à des jumeaux, toujours au moyen d’une fécondation in vitro.

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 10:46, modifications mercredi 11 mai 2016 à 10:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !