Monde

Inde : Cinq personnes meurent piétinées par des éléphants

Quatre éléphants sauvages, qui se sont échappés de leur troupeau, ont écrasé cinq personnes dans un village de l’est de l’Inde.

Dimanche 20 mars, quatre éléphants ont semé la panique à Bhatar, un village de l’est de l’Inde, après s’être échappés de leur troupeau.

Les pachydermes ont très mal réagi quand ils ont été reçus par des jets de pierres en entrant dans le petit village, situé dans l’État du Bengale occidental. Selon le ministre des Forêts, Benoy Krishna Burman, les villageois tentaient de les faire fuir.

Les éléphants sont devenus furieux et ont commencé à les charger. Au total, cinq villageois ont été tués par les bêtes et un sixième homme a été grièvement blessé.

Un des éléphants, un mâle, est mort après avoir été atteint par une flèche sédative tirée par le personnel forestier envoyé à la rescousse. Les trois autres, une femelle et deux petits, se sont échappés.

Les conflits entre humains et éléphants sont de plus en plus nombreux dans les contrées rurales de l’Inde en raison de la diminution des zones forestières. L’habitat de ces animaux y est terriblement réduit.

Le mois dernier, un éléphant avait détruit une centaine d’habitations et de commerces à Siliguri, ville de l’est de l’Inde située à 600 km au nord de Calcutta.

Publié le mercredi 23 mars 2016 à 10:12, modifications mercredi 23 mars 2016 à 10:14

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !