Monde

Inde : Les autorités testent “la thérapie de la vache” dans certaines prisons

Vous savez sans doute que les vaches sont idolâtrées en Inde. Alors, les détenus indiens ont maintenant le droit à une toute nouvelle thérapie, basée sur le « pouvoir magique » de ces animaux. On vous explique !

Les vaches sont sacrées en Inde. C’est un animal vénéré dans l’hindouisme. A tel point qu’un état du nord de l’Inde a décidé d’installer des abris pour les vaches dans ses prisons. En effet, la commission gouvernementale de la région de l’Haryana a annoncé vouloir acheter pas moins de 600 vaches pour mettre en place un nouveau programme pour les détenus.

La thérapie de la vache dans les prisons en Inde

Le programme intitulé « la thérapie de la vache » coûtera aux autorités 1.5 million de dollars pour être mis en place. La Commission de protection des vaches, la Gau Sewa Aayog, souhaite installer des abris dans six pénitenciers dès le mois de février. Les autorités sont persuadées que les vaches auront une influence positive sur les détenus :

Les vaches font partie de la religion hindoue, et elles ont des pouvoirs magiques envers ceux qui s’occupent d’elles.

Voici ce qu’a déclaré le Président de la commission Bhani Ram Mangla. Et les vaches ne seront pas là uniquement pour remettre les personnes incarcérées sur le droit chemin. Le lait des animaux sera utilisé pour purifier les détenus. La bouse ainsi que l’urine seront vendus sur des marchés locaux.

Il faut savoir que depuis 2014, année de l’arrivée au pouvoir des nationalistes hindous, la vache est encore plus sacrée qu’avant. Pour rappel, il est possible d’aller en prison à vie si un homme ou une femme tue une vache en Inde.

Qu’en pensez-vous ? Après tout, pourquoi pas…

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 12:42, modifications mercredi 17 janvier 2018 à 12:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct