Monde

Inde : Abattre une vache est passible de prison à vie

L'Etat du Gurajat ne plaisante pas avec l'animal sacré

La vache est un animal sacré en Inde. A tel point que de nouvelles mesures radicales ont été prises dans l’Etat du Gujarat, dans l’ouest de l’Inde.

Depuis vendredi 31 mars, l’abattage d’une vache est passible de prison à vie en Inde. En effet, ce sont les législateurs de l’assemblée régionale de l’État natal du Premier ministre Narendra Modi qui ont voté le durcissement le loi. Auparavant, la sanction en cas d’abattage d’une vache était de sept ans…

Un animal sacré dans l’hindouisme

Pour justifier cette décision, le ministre de la Justice de l’Etat, Pradipsinh Jadeja a déclaré :

La vache n’est pas un animal. C’est le symbole de la vie universelle. La personne qui n’épargnera pas une vache, le gouvernement ne l’épargnera pas non plus.

Le texte doit maintenant être paraphé par le Gouverneur du Gurajat avant d’entrer en vigueur. Mais il est très clair : celui qui abattra une vache pourra passer sa vie derrières les barreaux.

C’est un dossier politique très compliqué à gérer en Inde. En effet, sur les 29 états, seuls huit autorisent l’abattage des vaches. Les autres états renforcent progressivement les sanctions. Les minorités musulmanes et chrétiennes, qui consomment de la viande bovine, ont dû mal à accepter la loi…

Mais en Inde, on ne rigole pas avec l’animal sacré qui a tous les droits ou presque…

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 10:01, modifications dimanche 2 avril 2017 à 10:01

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !