Monde

Inde : Au moins 14 morts dans l’effondrement d’un pont

Un pont en construction s’est effondré à Calcutta, en Inde, provoquant la mort de 14 personnes et une centaine de blessés.

Au moins 14 personnes sont mortes en raison de l’effondrement d’un autopont en construction dans la ville de Calcutta, en Inde, jeudi 31 mars. Les autorités craignent que 100 personnes ne soient piégées sous les décombres, puisqu’il s’est effondré sur des piétons et des voitures.

Les pompiers et des centaines de personnes tentent de retirer les décombres pour aider les victimes enterrées, mais selon l’agence Reuters, le sauvetage est loin d’être coordonné. Cependant, des équipes de secours spécialisées munies d’outils de découpe, de forage, de détecteurs de vie et de chiens renifleurs, ont été envoyées sur les lieux.

Le pont était en construction depuis 2009 et il aurait dû être terminé depuis cinq ans. Malheureusement, les effondrements sont fréquents en Inde. La plupart des cas sont provoqués par le mauvais état des infrastructures et le manque d’entretien, sans compter la corruption qui influe sur la mauvaise qualité des matériaux et les normes de construction.

En septembre 2015, deux travailleurs avaient été secourus après avoir passé neuf jours dans un tunnel qui s’était effondré à 47 mètres de profondeur dans l’État indien de Himachil Pradesh. Les effondrements les plus courants se produisent cependant dans les immeubles, comme en août de l’année dernière, quand 11 personnes ont trouvé la mort, écrasées par un mur en construction à Haryana, dans le Nord-ouest.

Publié le vendredi 1 avril 2016 à 10:33, modifications vendredi 1 avril 2016 à 9:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !