Monde

Incendies au Portugal : 34 morts et 51 blessés

Depuis ce dimanche le pays est ravagé par les flammes. Actuellement encore 140 incendies sont actifs. Le bilan provisoire fait état de 34 morts et de 51 blessés.

C’est un triste record que connaît le Portugal. Depuis 2006, le pays n’avait jamais connu autant d’incendies. En effet, 520 incendies ou départs de feux ont étés enregistrés à travers le pays au cours des 24 heures de dimanche. “L’état de catastrophe publique” a été décrété par le Premier ministre Antonio Costa.

Bilan provisoire de 34 morts

Selon un bilan provisoire, les feux de forêt qui font rage depuis dimanche ont fait au moins 34 morts dont 1 Français. Lors d’une conférence de presse à Lisbonne, la porte-parole de l’Autorité nationale de protection civile, Patricia Gaspar, a précisé qu’il y avait de plus 51 blessés, dont 15 dans un état grave.

Les feux se sont déclarés dans les régions du centre et du nord du pays, notamment à Coïmbra, Castelo Branco, Viseu et Guarda. Pour lutter contre l’avancée des flammes, au total, plus de 4.000 pompiers se sont mobilisés pour venir à bout de près de 70 foyers.

3 morts en Espagne

Le chef du gouvernement régional espagnol, Alberto Nunez Feijoo, a indiqué dans la matinée que la situation était toujours “très préoccupante” en Espagne. Il a également confirmé le bilan provisoire de trois morts et a annoncé que la Galice observerait trois jours de deuil.

D’ailleurs, le roi d’Espagne a tenu a transmettre “solidarité et soutien” au président Portugais concernant les incendies.

Le premier ministre portugais participe actuellement à une réunion d’urgence à la protection civile. L’objectif étant de combattre au mieux les flammes qui ravagent le pays.

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 17:50, modifications lundi 16 octobre 2017 à 18:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire