Monde

Les images choc d’un passager violemment débarqué d’un vol de United Airlines

Alors qu’il pensait paisiblement effectuer son vol interne, dimanche, un médecin a été violemment débarqué de l’avion par le personnel de United Airlines au titre que deux places devaient obligatoirement se libérer. Manque de chance pour la compagnie aérienne : deux passagers ont réussi à filmer la scène d’une rare violence !

Décidément, la compagnie aérienne United Airlines n’en finit plus avec les scandales. Ainsi, il y a quelques jours à peine, celle-ci se retrouvait sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux. La raison ? Des fillettes avaient été empêchées d’embarquer sur un vol car elles portaient… des leggings. Et ce n’est pas tout…

Et pour cause, depuis dimanche 9 avril, c’est une polémique particulièrement similaire qui frappe à nouveau United Airlines. L’origine de cette dernière ? Un homme violemment débarqué « pour libérer de la place ».

DEUX VIDÉOS CHOQUANTES

En effet, comme le rapporte le site de France Info, un médecin a été expulsé de force d’un vol reliant Chicago (Illinois) à Louisville (Kentucky). Une scène d’une rare violence qui a été filmée par deux passagers visiblement choqués. Et il y a bien de quoi ! Jugez plutôt :

Un autre passager, Jayse Anspach, s’est également muni de son smartphone au moment des faits. Le résultat ? Il parle de lui-même :

Mais alors, qu’a-t-il bien pu se passer ? Selon plusieurs témoins, le vol était complet et devait accueillir quatre nouveaux passagers prioritaires. Le personnel de United a donc jugé bon de libérer de la place. Devant le refus d’obtempérer des voyageurs, deux personnes ont été désignées d’office par le staff naviguant, dont cet homme violemment agressé.

Selon les deux vidéastes, l’homme était un médecin qui devait rendre visite à des patients le lendemain. Pour d’autres passagers présents au moment des faits, la compagnie a sur-vendu les billets sur ce vol.

Une chose est certaine : en quelques jours à peine, United Airlines s’est offert une belle publicité !

Publié le mardi 11 avril 2017 à 14:24, modifications mardi 11 avril 2017 à 11:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !