Monde

Hollywood rebaptisé Hollyweed

hollywood cannabis

Drôle de surprise à Hollywood ! Le cannabis légalisé, le célèbre panneau HOLLYWOOD s’est transformé en HOLLYWEED pendant la nuit du réveillon.

HOLLYWOOD devient HOLLYWEED, pour célébrer la légalisation du cannabis en Californie

Depuis le 1er janvier 2017, la Californie est devenue le 5e État des E.U.A à légaliser le cannabis à usage récréatif. Afin de célébrer cet avènement, un petit malin a décidé de modifier le Hollywood Sign.

Ainsi, le célèbre panneau HOLLYWOOD, qui domine Los Angeles, a été transformé, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon plusieurs médias américains, des bâches ont été utilisées pour transformer les O en E, convertissant le symbole de la cité des Anges en HOLLYWEED. En anglais, “weed” désigne cannabis, herbe ou encore marijuana.

Il s’agit là d’une probable référence à la légalisation de la consommation récréative de marijuana adoptée le 8 novembre dernier.

Aucun suspect

Selon le sergent Guy Juneau du département de police de Los Angeles, un individu grimpant le Mont Lee a été filmé vers minuit. Cependant, à l’heure actuelle, la police ne dispose d’aucun suspect.

Le Los Angeles Times rapporte que le 1er janvier 1976 le panneau HOLLYWOOD avait déjà été détourné en HOLLYWEED. En effet, il y a 41 ans, la Californie avait voté l’assouplissement de la législation sur la marijuana.

Pour rappel, la marijuana est déjà légale dans plusieurs États : Colorado, Oregon, Alaska, Washington et dans la capitale fédérale Washington.

Publié le lundi 2 janvier 2017 à 12:52, modifications lundi 2 janvier 2017 à 12:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !