Monde

Hollywood : des célébrités lancent un projet anti-harcèlement sexuel

Ce projet permet de lever des fonds pour apporter un soutien aux femmes victimes de harcèlement.

Ce sont plus de 300 femmes professionnelles de l’industrie du cinéma qui se sont réunis pour lutter contre les problèmes de harcèlement sexuels. Ce projet, nommé Time’s Up, permettra d’offrir un soutien financier aux victimes pour les aider à se défendre d’un point de vue légal. Ainsi, cet initiative permettra à des femmes qui n’en ont pas les moyens de faire valoir leurs droits.

Un objectif à 15 millions de dollars

Le collectif s’est fixé l’objectif de lever 15 millions de dollars pour ce fond solidaire, et 13 millions ont déjà été récoltés ! Cet argent offrira à celles dont le salaire ne leur permet pas d’envisager un recours légal, d’obtenir justice au tribunal. Time’s Up ne se concentrera donc pas seulement sur le monde du cinéma, même si le collectif entend également faire changer les choses dans cette industrie.

Le groupe a mis au point un site internet avec une lettre de solidarité expliquant sa vocation. Dans ce manifeste, Time’s Up entend également promouvoir le positionnement de femmes à des postes de pouvoir, et l’égalité des salaires. 

Le collectif rassemble de nombreuses célébrités de premier plan comme Cate Blanchett, Natalie Portman, Meryl Streep ou Ashley Judd. D’autres personnalités comme la présidente d’Universal Pictures Donna Langley, ou l’ex-chef de cabinet de Michelle Obama, Tina Tchen, font également partie de ce mouvement.

Publié le mardi 2 janvier 2018 à 18:42, modifications mardi 2 janvier 2018 à 18:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct