Monde

Hillary Clinton publiera un livre autobiographique à l’automne 2017

Pas encore de titre...

C’est via un communiqué publié mercredi que la maison d’édition américaine Simon and Schuster a annoncé la nouvelle selon laquelle Hillary Clinton était actuellement en train d’écrire un livre à caractère autobiographique. L’occasion pour la candidate démocrate de revenir sur sa défaite lors de l’élection de 2016 !

Ce n’est un secret pour personne : Hillary Clinton est la grande perdante de l’élection américaine de 2016. Vaincue par Donald Trump au terme d’une campagne sanglante, l’épouse de Bill Clinton s’apprête à faire reparler d’elle. Le medium choisi par la démocrate ? Un livre, à paraître à l’automne prochain.

En effet, c’est via un communiqué dévoilée mercredi 1er février que la maison d’édition Simon and Schuster a annoncé la publication prochaine de l’ouvrage. Ce dernier précise notamment :

Le livre s’inspirera de centaines de citations qu’elle collectionne depuis des décennies. Elle les utilisera pour raconter des épisodes de sa vie, y compris la campagne présidentielle 2016.

Ce n’est pas la première fois qu’Hillary Clinton s’essaye à l’écriture. Ainsi, celle-ci compte déjà cinq publications à son actif. Le dernier, Le Temps des décisions, date 2014. Le communiqué précise qu’aucun titre n’a pour l’heure été choisi.

DESTINATION NEW YORK ?

Mais hormis cet ouvrage à paraître, de quoi sera fait l’avenir de l’ancienne secrétaire d’État ? Depuis quelques jours, bien des rumeurs circulent sur la potentielle candidature d’Hillary Clinton à la mairie de New York.

Et pour cause, c’est cette année, en novembre, que le prestigieux poste sera remis en jeu. Bien que la démocrate n’ait pas confirmé ses intentions de postuler, force est de constater que cette dernière a pris grand soin de ne pas démentir l’information. Ou comment alimenter la rumeur…

Plutôt discrète depuis sa défaite à la présidentielle US, Hillary Clinton a toutefois apporté son soutien, dimanche, aux manifestants contre le décret anti-immigration de Donald Trump.

Publié le jeudi 2 février 2017 à 11:44, modifications jeudi 2 février 2017 à 10:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !