Monde

Hillary Clinton de retour en campagne après son malaise

La candidate démocrate est revenue sur le devant de la scène après son malaise lors d’une commémoration du 11 septembre.

Après son malaise du 11 septembre, Hillary Clinton est de retour dans la campagne présidentielle. Ce jeudi, la candidate démocrate était en meeting en Caroline du Nord, qui est un état décisif pour l’élection de novembre. Les récents sondages montrent que Donald Trump est en hausse et rattrape sa rivale.

À Greensboro, en Caroline du Nord, Hillary Clinton est revenue en forme sur le morceau culte de James Brown I Feel Good. Ainsi, elle a rassuré ses supporters. Lors de ce meeting, elle s’est confiée lors d’un court discours personnel. Mais, elle n’en oublie pas le côté politique puisqu’elle a transformé son speech en une réflexion sur la couverture sociale aux États-Unis.

Les gens comme moi ont de la chance. Alors que je peux me permettre de prendre quelques jours de repos, des millions d’Américains n’en n’ont pas les moyens. Soit ils sont malades et vont au bureau, soit ils ne sont pas payés.

La candidate démocrate explique qu’elle travaille dur sur son débat du 26 septembre.

Comme nous tous, j’ai tendance à beaucoup et peut-être trop préparer. Je ne serai jamais une femme de spectacle comme mon adversaire mais je vous le promets, je ne vous abandonnerai pas.

Le porte-parole Brian Fallon espère que l’écart serré, entre les deux candidats, mobilisera les électeurs sur MSNBC.

Les démocrates et les indépendants et certains républicains qui ont décidé que Donald Trump n’est pas qualifié pour être président des États-Unis, et commençaient à penser que les choses vont de soi, j’espère que ces sondages vont leur servir de sonnette d’alarme.

Hillary Clinton a annoncé de nouveaux meetings dans de nombreux États dont la Floride où Donald Trump a relativement réduit l’écart dans les sondages.

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 12:07, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !