Monde

Grenfell Tower : Les photos terrifiantes de l’intérieur de la tour publiées par la police de Londres

La police de Londres vient de dévoiler une série de photographies de l’intérieur de la Grenfell Tower. Cette tour d’habitation a été ravagée par les flammes la semaine dernière dans l’ouest de Londres.

Selon un dernier bilan dévoilé en ce lundi 19 juin, 79 personnes seraient mortes dans l’effroyable incendie qui a ravagé la Grenfell Tower. La police de Londres a récemment dévoilé des photographies dévoilant l’intérieur de la tour. Les images extrêmement impressionnantes témoignent de la violence de l’incendie. Ces clichés ont été dévoilés dimanche par les spécialistes en sinistres de la police londonienne.

Les premières images de l’intérieur de la Grenfell Tower

Les secours sont d’ailleurs toujours mobilisés pour retrouver les corps des victimes à l’intérieur du bâtiment. Les étages touchés par l’incendie ont été intégralement stabilisés par des équipes spécialisées.

Les secours toujours à pied d’œuvre pour retrouver les corps des victimes

Le chef de la police londonienne Stuart Cundy a révélé que certains corps pourraient ne jamais être identifiés suite à l’intensité de l’incendie.

Il s’agit d’un moment particulièrement éprouvant pour les familles et ils ont l’assurance que nous ferons aussi vite que possible.

Les proches des victimes de l’incendie ont vivement critiqué les autorités britanniques suite à ce drame. Les habitants avaient dénoncé depuis de très nombreuses années la vétusté et la dangerosité de l’immeuble.

L’enquête devrait permettre de dévoiler les causes et d’apporter des explications sur ce dramatique incendie. Les résidents de cette tour d’habitation étaient essentiellement d’origine modeste. En cas d’incendie volontaire, la piste effroyable d’un possible crime de haine pourrait provoquer une vive émotion au Royaume-Uni.

Publié le lundi 19 juin 2017 à 18:34, modifications lundi 19 juin 2017 à 17:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !