Monde

Grande-Bretagne : Il tue sa fille de 18 mois deux semaines après l’avoir adoptée

Grande-Bretagne Il tue sa fille de 18 mois deux semaines après l'avoir adoptée

Deux semaines après son adoption par un couple gay, Elsie, 18 mois, est morte d’une hémorragie cérébrale en Grande-Bretagne.

Matthew Scully, 31 ans, et Craig Hicks se sont mariés en 2012 à Llandaff, dans la banlieue de Cardiff, en Grande-Bretagne. En septembre 2015, le couple homosexuel a adopté Elsie, une fillette de 10 mois retirée à sa mère toxicomane. Puis, ils en ont obtenu la garde définitive le 10 mai 2016.

La fillette était secouée et battue

Matthew, professeur de fitness, avait mis sa carrière professionnelle entre parenthèses pour devenir “père au foyer”. Cependant, le 25 mai 2016, tout a basculé. En effet, alors qu’il était seul avec sa fille à la maison, il est obligé d’appeler les secours :

Je changeais ma fille pour la mettre au lit et elle s’est mise à devenir de plus en plus molle… Oh ! Mon Dieu ! C’est horrible !

Arrivés sur place, les secours ont transporté Elsie à l’hôpital universitaire de Cardiff. Elle y est décédée quatre jours plus tard. L’autopsie a révélé que la fillette avait été secouée et battue. Elle avait le crâne, le fémur gauche et plusieurs côtes fracturés.

Un premier accident aurait dû éveiller les soupçons

Le 10 mars 2016, Matthew avait déjà appelé les secours, car Elsie souffrait de plusieurs blessures dont une fracture à la cheville. Il avait alors raconté aux ambulanciers qu’elle était tombée dans l’escalier.

Entendu à la barre, le mari de Matthew a assuré qu’il ne l’avait jamais vu battre Elsie :

Je ne l’ai jamais vu la punir. Ma maison était remplie d’amour et de bonheur tout le temps. Si j’avais soupçonné quelque chose, je ne l’aurais pas toléré.

Le procès de Matthew s’est ouvert le 10 octobre 2017 devant la cour de Cardiff au Pays de Galles. Selon Le Nouveau Détective, le verdict sera connu dans cinq semaines.

Publié le vendredi 13 octobre 2017 à 14:13, modifications vendredi 13 octobre 2017 à 10:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires