Monde

Grande-Bretagne : Drogué, un chien tue son maître en direct à la télé

Grande-Bretagne Drogué, un chien tue son maître en direct à la télé

En mars dernier, un staffordshire bull terrier a violemment attaqué son maître qui faisait une crise d’épilepsie, en Grande-Bretagne.

Ils filmaient un reportage sur la drogue

En mars dernier, en Grande-Bretagne, un staffordshire bull terrier a attaqué son maître devant les caméras de la chaîne de télévision britannique BBC. Gravement blessé au visage et au cou, Mario Perivoitos, 41 ans, est mort à l’hôpital de ses blessures.

Le soir des faits, le maître du chien avait consommé de la cocaïne. Un peu plus tard, en rentrant chez lui, il avait alors fait une crise d’épilepsie. C’est à ce moment que le chien s’était jeté sur lui, lui broyant le larynx. La victime apparaissait dans un documentaire sur la consommation de drogues.

L’équipe de la BBC présente sur place est restée bloquée dans l’appartement pendant une demie-heure, en attendant l’arrivée des secours. C’est finalement l’un des journalistes qui a réussi à maîtriser l’animal. Toutefois, il était trop tard. En effet, l’homme avait déjà perdu trop de sang.

Un mélange de cocaïne et de morphine

Quelques mois après les faits, selon les analyses toxicologiques, on sait désormais que le chien avait ingéré de la cocaïne et de la morphine. Nicholas Carmichael, vétérinaire et toxicologue, a ainsi expliqué aux médias :

Le chien avait certainement absorbé la drogue, par voie buccale ou par inhalation, ce qui a très probablement influencé le comportement de l’animal.

Le staffordshire bull terrier devrait être abattu, d’après les informations du Guardian.

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 12:17, modifications jeudi 14 septembre 2017 à 11:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !