Monde

Grande-Bretagne : à 11 ans, elle détient le record de grossesse précoce

La police enquête sur cette maternité précoce, qui devenir le nouveau record dans le pays. Le père serait lui aussi mineur.

Un record de grossesse précoce vient d’être révélé en Grande-Bretagne.

Plusieurs médias britanniques dont The Guardian ont révélé qu’une jeune fille de onze ans s’apprête à devenir la plus jeune mère d’Angleterre.

Cependant, peu de détails ont été dévoilés sur cette maternité, réservée à la discrétion par les lois britanniques.

Or, la police a ouvert une enquête sur cette grossesse précoce et record outre-Manche, qui devrait arriver à terme prochainement.

En effet, compte tenu de la jeunesse de la future mère, une enquête a été diligentée afin de savoir si cette grossesse était la conséquence directe d’un viol ou d’une relation sexuelle consentie

Selon The Guardian qui cite une source policière, le père de l’enfant est probablement mineur lui aussi.

Des grossesses exceptionnelles

Jusqu’alors, la mère la plus jeune de Grande-Bretagne était âgée de 12 ans lorsqu’elle a donné naissance à une petite fille en 2014. Le père de cette dernière était quant à lui âgé de 13 ans. L’enfant est aujourd’hui sous la garde de sa grand-mère de 28 ans. Sa jeune mère poursuit son cursus scolaire.

Avant elle, en 2006, une autre enfant de 12 ans avait eu une grossesse précoce. Cette fois, la police avait découvert qu’elle avait été victime de viols répétés de la part de son frère.

Au delà de ce fait divers, The Guardian a précisé que le nombre de mères adolescentes n’a jamais été aussi bas depuis 70 ans. Notamment grâce à l’information sur les moyens contraceptifs et à l’accès à l’avortement.

En France, le nombre de mères adolescentes est nettement inférieur. Selon les derniers chiffres de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep), en 2013, 16 000 naissances de mères âgées de moins de 19 ans ont eu lieu.

A l’inverse, la moyenne d’âge de maternité dans notre pays a dépassé les 30 ans depuis 2010.

Publié le dimanche 19 mars 2017 à 19:37, modifications lundi 20 mars 2017 à 9:13

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top